Film – Vengeance

Vengeance

Un père, Francis Costello (joué par notre Jonnhy national), orphelin de sa fille Irène Thompson (Sylvie Testud), assassinée par des tueurs à gages, vient à Honk Kong pour assouvir sa soif de vengeance. Perdu dans ce terrain etrangé, il cherche de l’aide pour accomplir sa “quête”. D’après son passeport, c’est un cuisinier, d’après son passé remontant à 20 ans, c’est un tueur professionnel.

Fétichiste de la voix de Johhny ? Passez votre chemin.Ici,le chanteur devenu acteur incarne un personnage laconique. Johnnie To le réalisateur préférant joué sur le faciès et le regard du rockeur. A noter que le nom de “Francis Costello” est une référence à “Jeff Costello” alias le Samouraï dans le film éponyme, interprété par Alain Delon, initialement prévu pour jouer Francis Costello. Le film a été présenté à Cannes le Dimanche 17 Mai (2009).

Pourquoi on attend ce film ? Parce qu’un long métrage asiatique qui fait parler les flingues, ça ne se refuse pas. Ça se refuse encore moins quand une star française y tient le rôle principal, et que cette star est un chanteur mondialement connu qui s’est essayé plusieurs fois au dur métier d’acteur (Jean Phillipe pour ne citer que lui). Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, force est de reconnaître que sa présence suscite la curiosité

Réalisateur : Johnnie To
  • Billet unique